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SUJET : La 1.8

La 1.8 22 Juil 2014 16:14 #26282

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Beaucoup de nouvelles à propos de la 1.8 !

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Un Dorian écrit:
Les armes de la plupart des fous sont pour détruire, la mienne sera pour créer.

Ashitaka from Princess Mononoke: << Pour porter sur le monde, un regard sans haine. >>
Dernière édition: 23 Juil 2014 14:25 par Th3_DoDoz.
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La 1.8 - Que de joie ! 23 Juil 2014 14:11 #26301

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La voilà enfin, la 14w30a !

- Optimisation du rendu des chunks et un peu des fps (l'un joue sur l'autre)
- Correction de multiples bugs.
- Les crânes de certains mobs sont maintenant lootables, on ne sait pas encore de quelle manière.
- Rendu sur les crânes maintenant en 3D quand ils sont tenus en mains.
- Ajout de l'entité "éclair" dans le répertoir de la commande Summon: /summon LightningBolt

Oubli:- Si la modération en a marre des joueurs qui regardent trop le F3, il y a un nouveau gamerule (qui s'applique à tout le monde par contre): /gamerule reducedDebugInfo true . Après ça vous n'aurez que votre config et les chunks, plus de x,y,z.

Et je vais finir par le meilleur de cette semaine: La bannière ! :D Adieux les drapeaux en gros cube de laines, dites bonjour à ce nouveau compagnon qui représentera certaines factions/villes !
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Et encore d'autres paterns trouvés sur Reddit !
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EDIT: Petite idée pour donner un peu plus d'activités sur le forum, composez et proposez vos bannières pour représenter les villes/Factions du serveur ! Et pourquoi pas toutes les villes de chaque faction ? Etant donné qu'elles ont toute de grandes différences les unes des autres, il y aura forcément des formes pour les représenter !
Un Dorian écrit:
Les armes de la plupart des fous sont pour détruire, la mienne sera pour créer.

Ashitaka from Princess Mononoke: << Pour porter sur le monde, un regard sans haine. >>
Dernière édition: 23 Juil 2014 18:20 par Th3_DoDoz.
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La 1.8 06 Aoû 2014 15:46 #26473

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(La 14w31a n'ayant pas eu tellement d'intérêt pour Akatéa, je n'en parle pas ^^)

Aujourd'hui Mojang nous sort la 14w32a. On aurait pu croire à une fin de préparation (fix, ect) et bien en fait non, encore un peu de contenu pour le plaisir du décor et du rangement !

Un support pour les armures ! (Je préviens tout de suite, c'est une entité comme les items frame !) Il est donc possible de l'orienter dans n'importe quel sens.



Craftable en survie



En jouant avec ses nouveaux datatags, j'ai pu obtenir la version Small :D


Les beacons peuvent avoir une couleur différente si l'on pose des cubes de verre colorés dessus



Et un ajout encore secret qui concerne apparemment plus de la moitié des mobs de Minecraft:
Un nouveau DataTag: NoAI. Elle permet de retirer l'IA d'un mob. pratique pour le mapmaking (PNJ, ect).
En réalité il y a bien plus de Datatag dans cette snapshot, mais étant donné que c'était secret j'ai pensé à quelque chose de plus visible comme ajout.

EDIT: J'ai oublié les nouveaux blocs. (Bewi, je pense au plus important mais l'ajout de bloc l'est aussi !). Je l'attendais un peu depuis l'ajout du sable rouge, la sandstone rouge et ses dérivés ! :)



Et pour finir, la communauté Reddit s'est pas mal amusée avec les bannières et certains arrivent à reproduire certaines représentations de mobs de Minecraft.
Ici le Golem:
Un Dorian écrit:
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Dernière édition: 06 Aoû 2014 17:47 par Th3_DoDoz. Raison: Edit +1 Ajout.
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La 1.8 06 Aoû 2014 17:13 #26475

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De très très bonnes nouvelles ! Surtout pour le support!

Merci
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La 1.8 06 Aoû 2014 17:48 #26476

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Petite édition, j'en avais oublié les nouveaux blocs de sandstone rouge ! (Pas trop tôt !)

Edit (oui encore ^^): Les détecteurs de lumière sont maintenant désactivables :) Position ON/OFF possèdent maintenant deux états: Jour et Nuit.
Position jour, il capte la lumière du jour et la nuit il ne captera que la lumière de la nuit.

EDIT 2(09/08): Mojang ajoute de nouvelles barrières et portes en bois !


C'est effectivement une très bonne mise à jour ^-^
Faudrait que je fasse un listing des ajouts Survival/Créatif-Redstone
Un Dorian écrit:
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Dernière édition: 09 Aoû 2014 20:35 par Th3_DoDoz.
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La 1.8 18 Aoû 2014 19:23 #26603

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La 1.8 devrait pas tarder (une histoire de semaines). Des mises à jour tombent depuis quelques jours et même ce matin avec un paquet de fix et quelques retouches de textures côté viande de lapin et de mouton, ainsi que pour le lapin tueur qui a une vraie texture de tueur.

Niveau listing, je n'aurais peut-être pas le temps, la rentrée approche et ça risque d'être un peu compliqué ^^
Donc si quelqu'un veut s'y lancer, qu'il n'hésite pas.


24/08/13 (Pour éviter de trop up le topic):
Les pré-releases sont là et Mojang annonce la 1.8 officiellement pour le 2 septembre !
Ils ont aussi beaucoup parlés de Bukkit qu'ils avaient oubliés (cela fait déjà environ un ou deux ans que Mojang avait acheté Bukkit). A priori, la version Bukkit 1.8 devrait suivre derrière sans trop de soucis.
Un Dorian écrit:
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Dernière édition: 24 Aoû 2014 17:32 par Th3_DoDoz. Raison: Ajout d'info Dimanche 24
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La 1.8 01 Sep 2014 10:03 #26737

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La 1.8 sortant demain, voilà un résumé en musique !

Mais aujourd'hui je ne viens pas pour un ajout mais des informations importantes et probablement qui vont faire fuser des mots pas gentils vers Mojang.

Me baladant sur Reddit, j'ai trouvé un Billet d'information d'un joueur qui fait des recommandations pour la 1.8.

Reset des inventaires et des coffres.
Oui au début j'ai fais "OUHLALA NON". En réalité ça n'arrive uniquement si vous passez un monde converti en 1.8 (Monde 1.7 déjà passé en 1.8 ) vers la 1.7. Mojang ayant réécrit les items et blocs, il a fallut convertir le tout. Par curiosité j'ai essayé 1.7.10 > 1.8 > 1.7.10 et je n'ai rien perdu. A voir avec la 1.7.5.

Enchantements
Le système d'enchantement est une fois de plus changé.
Pour enchanter maintenant il vous faudra du Lapis. Les enchantements coûtent maintenant 1 à 3 niveau, mais pour les débloquer, admettons un enchantement niveau 3, il vous faudra 30 niveau pour le valider. La lapis lui accompagne l'enchantement, Niveau 1 d'enchantement = 1 Lapis, Niveau 2 = 2 Lapis et Niveau 3 = 3 Lapis.
C'est déjà bien plus généreux. A savoir que renommer un item coûte beaucoup moins cher.

Skins
Au niveau de nos bouilles un petit changement s'impose, vous pouvez désormais avoir la seconde couche de la tête (hat), sur tout le corps. Cela veut dire que votre skin, à la place de faire 64x32, fera 64x64. Un peu compliqué, quand on est un peu débile comme moi, à utiliser au début.
Après Steeve, est né Alex. Un skin un peu plus joli déjà, mais avec la particularité d'avoir des bras moins large d'un pixel. Encore peu d'informations si ce n'est que ce n'est pas encore modifiable à l'heure actuelle et que suivant votre ID Minecraft vous aurez peut-être ce skin. (Si vous l'avez il vous faudra réduire la taille de vos bras, à mon d'avoir des lignes noires sur votre corps)

Nouveaux paramètres graphiques
Pas mal de modifications, d'options retirées et ajoutées.
VBO: Une option à tester, d'après Mojang, suivant votre matos il est possible que ça fasse ramer certains ou au contraire booster vos performances.
Distance de vue disponible jusqu'à 32: Attention à n'utiliser uniquement si vous avez une bonne machine (Mon grille pain à partir de 6 déjà il a du mal).
Un paramètre qui permet aussi de faire pivoter les textures pour éviter les décors linéaires, très très visible sur un flatworld.

Changement des ressource pack
Un pack 1.7 fonctionnera toujours en 1.8. mais celle-ci permet maintenant d'ajouter des items en 3D (Une houe avec une vraie forme de houe par exemple et imaginez une Enderpearl bel et bien en forme de boule dans votre main).

Ce n'est pas le changelog (Il est monstrueux lui) et je n'ai pas comprit certaines choses, concernant les cartes surtout.
Un Dorian écrit:
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Dernière édition: 01 Sep 2014 10:54 par Th3_DoDoz.
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La 1.8 10 Sep 2014 08:21 #26855

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J'voulais pas créer un topic pour ça, désolé pour nos amis journalistes, je ne fais que passer :p


www.jeuxvideo.com/news/2014/00074556-mic...t-sous-peu.htm#infos


A prendre avec des pincettes, comme toujours, mais quoi qu'vous en pensez ?
"Il faut savoir garder un atout jusqu'à la fin."


"You shoot me down but I won't fall."

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La 1.8 10 Sep 2014 16:57 #26861

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Même si tout le monde en parle, c'est effectivement à prendre avec des pincettes, du moins jusqu'à Dimanche. Rumeur que j'ai vu d'abord sur le site TheVerge ce matin, la nouvelle a envahi le Reddit consacré à Minecraft. Certes 2 Milliards c'est pas rien mais mais j'ai pas tellement envie que tout cela se produise.

Minecraft est indépendant, développé par Mojang pour le pc et la PocketEdition et pour les consoles c'est un autre petit studio. Je pense sincèrement pas que ce titre sera gardé. Minecraft, c'est le projet qui a montré au monde que l'indépendant était là. Sans trop exagérer il a donné confiance à des milliers de petits développeurs indés à qui on doit de bon jeux aujourd'hui (Oui bon il y avait Terraria avant lui).

Pour mon point de vue est axé communauté, c'est extrême ce que je vais dire, mais je me sens un peu trahi. Une des communautés les plus actives du monde dans le domaine de l'indé ne devrait pas se vendre (il n'y a qu'à voir Youtube, Reddit et le nombre de sites fans dédiés Minecraft dans chaque pays). Mes 20€, c'est aux développeurs de Mojang que je les ais filés, pas à Microsoft. Microsoft qui pense que tout le monde du jeu vidéo tourne sur leur console et que leurs OS ne sont que pour le bureautique et dire bonjour à sa grand mère via Skype et Facebook, par simple exemple Windows 8 pas du tout adapté. Même si les développeurs de Minecraft sont mous, ils sont sympathiques dans l'ensemble (TheMogMiner par exemple qui adore aller taquiner les français sur quelques serveurs) et fournissent du contenu varié pour plaire à peu près à tout le monde (Même si souvent on rageouille un peu).

Notch ne voit même plus ses joueurs en tant que tel. Tu créés un jeu qui réuni des millions de personnes et au final, tu arrêtes tout comme ça. Déjà que l'arrêt du développement était un peu mal vu, il s'amuse dans son coin à promettre des jeux comme 0x10c et un petit rpg rétro qu'il n'a même pas pu finir après un teasing. Et je trouve la démarche un peu facile en y réfléchissant. La 1.8 était pas trop mal dans l'ensemble mais comme toujours un peu random, toujours aucune info sur la 1.9, et puis on a jamais eu d'infos sur le futur de Minecraft, l'arrivée soudaine des nouvelles règles EULA il y a de ça un mois. Il prévoit de quitter Mojang après la transaction d'après pas mal de rumeurs pour son intérêt personnel. J'ai peur du devenir de Minecraft. Va-t-on voir un "MOJANGwith Microsoft" quand on démarrera notre jeu ? Les développeurs seront-ils les mêmes ? Quelles seront les mises à jour ? Microsoft fera-t-il lui même le développement pour en faire un jeu différent ? Quel est l'avenir du RP dans Minecraft ?

Il a le droit de faire des choix dans sa vie, on peut pas lui en empêcher. Mais on lui a filé de la tune pour son jeu, qu'il a laissé à d'autres tout en jetant un oeil de temps en temps et là, il le balance dans les mains de Microsoft pour 2 Milliards de $. Surtout que lui n'a même pas besoin de plus d'argent, il était issu d'une famille qui avait de la tune dans les poches avant de commencer le p'tit open world cubique. Comment on peut nier avoir fait naître cette chose aussi énorme et vaste qu'est Minecraft et ses communautés ?
J'aurais été à sa place, ayant beaucoup de respect pour les communautés j'aurais fais mon choix face à ma situation:
- Le jeu fonctionne à mort, mais le temps manque pour développer et la communauté n'accroche pas tellement > Oui/VENDU!
- le jeu fonctionne à mort, j'ai du temps et je prend du plaisir à rendre joyeux les joueurs de ma communauté qui elle va a merveille, je continue et refuse les gros billets.

Pour moi une communauté ne se vend pas. L’enthousiasme de ses joueurs vaut bien plus que de l'argent.
(Bon c'est un peu bordel comme argumentation, je me justifierais si j'ai des réponses.)
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La 1.8 10 Sep 2014 17:35 #26862

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Moi je pense que c'est une excellente chose, au contraire. Mojang chie sur les joueurs. Je comprend pas pourquoi tout le monde leur suce les boules, alors qu'il ne font RIEN de leur jeu depuis des années.


Je préfère un nouveau "développeur" qui fera peut-être des conneries, plutôt que le créateur qui fout rien. Les jeux rachetés par de grosses firmes ça date pas de Minecraft, ça existe depuis la NES. Y'en a qui ont été bénéfiques, d'autres non ... A voir.

Pour ce qui est de la communauté ... Bah encore une fois ça dépend qui ! Que ce soit Mojang, Microsoft, ou Tajine.com qui possède le jeu, j'en ai personnellement rien à cirer ^^ Et je pense qu'une partie des joueurs sont comme moi. Tout ce que je veux c'est de l'avenir, ce que je ne vois pas avec Mojang, et ce depuis des mois voire plus d'un an.


Donc je dis pourquoi pas !
"Il faut savoir garder un atout jusqu'à la fin."


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