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SUJET : La 1.8

La 1.8 20 Jui 2014 06:01 #25836

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Je vous prépare un petit truc ce soir pour résumer la 14w25b, parce que pour une fois Mojang à répondu à quelques demandes !

Voilà un petit aperçu..
- Temple des Océans
- Nouveaux blocs Océans
- Nouveau Mob: Gardien et grand gardien
- Ajouts Command bloc

Je sais pas si j'aurais le temps de poster ce soir ^-^
Un Dorian écrit:
Les armes de la plupart des fous sont pour détruire, la mienne sera pour créer.

Ashitaka from Princess Mononoke: << Pour porter sur le monde, un regard sans haine. >>
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La 1.8 20 Jui 2014 08:07 #25837

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J'avais déjà préparé quelque chose hier soir mais n'avais pas fini de mettre mes screens dans une hébergeur d'images ^^
Je pense que je posterai dans les heures a suivre mais si tu as des choses a rajouter bah te gènes pas ;)
"Le présent sans passé n'a pas d'avenir"
Fernand Braudel
Dernière édition: 20 Jui 2014 08:07 par Alex3199.
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La 1.8 20 Jui 2014 09:28 #25838

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Et donc voici un petit résumé des ajouts de cet snapshot (bon oui j'avais dit que je le ferai hier mais bon :P )

On commence rapidement avec l'ajout le plus intéressant : Les temples sous-marins :


Bon, la snapshot a aussi pas mal de bugs (du genre des bulles d'air das l'océan) :


Bref, ces temples sont extrêmement difficiles à explorer en vanilla d'abord parce-que c'est sous l'eau mais en plus parce-qu'ils contiennent des "gardiens", des espèces de poissons cyclopes, ils sont agressifs envers vous et les poulpes comme le montrent ces images :



Ils font quand même assez mal même avec une armure et leur rayon laser n'ont de limites que leur champ de vision, ils sont facilement gérables quand ils sont seuls mais à plus de 3 d'un coup, vous risquez de mourir rapidement.

Coucou :

A noter qu'ils peuvent aussi bien respirer sous l'eau qu'en dehors. Cependant, lorsqu'ils sont à l'air libre, ils vont sautiller un peu partout jusqu'à tomber dans l'eau :


Mais ce n'est pas le seul mob dans ces temples, on y trouve aussi un boss :


Ce dernier est beaucoup plus gros et fait beaucoup plus de dégats mais ce n'est pas tout, sa présence vous rendra incapable de vous échapper en cassant tout le temple à coup de pioche car vous aurez l'effet Mining Fatigue III.

Ce qui est très problématique étant donné que ces temples sont des vrais labyrinthes comprenant plusieurs étages, des quadruples intersections et des cul de sac.
Il est plus résistant que les petits gardiens qui demandent quand même 4 coups d'épée en diamant (alors qu'un zombie n'en nécessite que 3. mais cela reste cependant relativement facile à tuer et aucune barre de vie ne s'affiche.
Et dernière petite feature concernant ce gros monstre des mers : l'animation qu'a montré Dodoz en vidéo dans son précédent post qui fait quand même vachement peur quand on s'y attend pas car elle se déclenche aléatoirement lorsque vous êtes dans le temple.

Maintenant, parlons blocs :
Toutes ces petites créatures lâcheront à leur mort entre 0 et 2 éclats de Prismarine, entre 0 et 1 cristal de Prismarine, à peu près 1 fois sur 5 un poisson cru aléatoire (saumon, poisson globe etc...) et pour finir, seul le boss vous lâchera une éponge.
Les éclats de Prismarine sont la base de tous les crafts des blocs que vous trouvez dans le temple :
Blocs de Prismarine :

Briques de Prismarine :

Prisarine sombre (qui nécessite une poche d'encre provenant des ennemis jurés des gardiens) :

Lanterne aquatique :



Dans les temples, les blocs et briques de Prismarine se trouvent un peu partout.
Les lanternes sont pourvues d'une animation et éclairent comme les lanternes citrouilles.
La Prismarine sombre se trouve au centre du temple et renferme un trésor :



Toujours dans la continuité des temples sous l'océan là normalement vous avez une chanson dans la tête Mojang a ajouté un enchantement appelé Depth stride. Bon, littéralement, "Depth" c'est les profondeurs sous-marines et le verbe "to stride" signifie "marcher à grand(e)s pas/enjambées.
Et bien cet enchantement permet tout simplement de marcher sous l'eau comme on marche sur terre. Il possède trois niveaux qui détermineront la vitesse à laquelle vous vous déplacerez sous l'eau. L'enchantement n'est applicable que sur des bottes.


Ensuite pour terminer, les panneaux peuvent maintenant supporter l'écriture de peins de couleurs différentes comme les livres mais ça reste limité vu le nombre de caractères qu'on peut caser dedans. Et en plus il faut obligatoirement passer par un command block

Pour finir, bah la snapshot est complètement buguée, on a des temples sans boss, des curseurs qui buguent (le mien c'était un carré bizarre puis au bout d'un moment ça a disparu mais j'ai vu que j'étais pas le seul) et les gardiens se bloquent parfois dans les murs, surtout les gros.
Voilà, je crois que c'est tout, si y a une erreur, dites-le ;)

EDIT : J'ai oublié le nouveau bloc de terre stérile qui a les mêmes propriétées que le podzol ou le mycélium mais ne devient pas de la terre après avoir été cassé, il se craft comme ceci :


2 graviers et 2 terres
Mais pour le skin ils se sont pas fait chier, c'est le même que celui de la terre mais un poil plus sombre :
De gauche à droite, 2 blocs de terre, 1 bloc de Coarse Dirt "Terre Stérile", 1 bloc de Podzol (oui c'est sous l'eau).

Voilou
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Dernière édition: 20 Jui 2014 09:38 par Alex3199.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Th3_DoDoz

La 1.8 20 Jui 2014 19:14 #25845

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Merci bien Alex, je suis un peu dans les vapes ce soir. C'est complet. Faudrait que je sorte mon format personnel de présentation quand j'en aurais le temps ^-^

J'ai trouvé ça, ça date étant donné que la 1.8 tarde les ajouts sont encore plus gros que ceux là ^^
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Et j'avais fais ça pour la 1.7 mais je me suis fais avoir par l'ajout des blocs naturels peu après ^^
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Un Dorian écrit:
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La 1.8 20 Jui 2014 19:23 #25846

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Et bien sûr, j'invite tous les akatéens à réagir et donner leur avis sur la snapshot :)
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La 1.8 27 Jui 2014 06:03 #25942

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14w26 - Instabilité, n'ouvrez pas vos mondes avec ^^

Cette commande replaceitem fonctionne aussi sur les mobs !




Elle permet de donner une seconde chance aux squelettes :D


On pourrait imaginer un système d'évolution automatique dans une arène/Map aventure :D


Et Mojang travaille sur l'API (oui oui..), ils ont commencés par réécrire un le code des blocs et de la gestion des items (d'où l'ajout massif de bugs dans les dernières snapshot)

Et du coup, après les modèles 3D des blocs, voici depuis hier les items !
Ressourcepack téléchargeable ici: http://t.co/Fe41BJ9LRn

pbs.twimg.com/media/BrFA-RKIEAAWFaL.png:large

Et comme vous pouvez le voir, c'est valable aussi avec mon resourcepack favori, les feuilles sont buggées.
Un Dorian écrit:
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Dernière édition: 27 Jui 2014 06:04 par Th3_DoDoz.
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La 1.8 02 Juil 2014 15:37 #25988

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14w27 !


- Lapins, TROP DE LAPINS !
- Mais ça va on a leur viande.
- Viande de moutons, KEBAB.
- Potions de Jump Boost craftables !
- Des corrections de Bugs.
- Renommer un lapin "Toast" permettra de lui mettre une belle texture. Petit EasterEgg.
La mise à jour 1.8 ajoute donc 3 mobs. Le gardien, l'endermite(useless..) et aujourd'hui le lapin !

Edit: 14w28a, snapshot un peu mineure pour vous en faire un up de topic. (Je fais en fonction de ce qui est plus intéressant pour Akatéa.)
- Optimisation des serveurs et du client. Possibilité de choisir la compression du réseau dans le server.properties
- Les enchantements et les effets pour les commandes sont séléctionnables avec leur nom et leur id.
- Ajout d'un bouton Block Alternative, permet d'activer où de désactiver les textures aléatoires alternatives, maintenant disponibles sans l'aide d'optifine et de Mcpatcher.
- Corrections de bugs massive comme chaque semaines.
Un Dorian écrit:
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Dernière édition: 09 Juil 2014 16:31 par Th3_DoDoz.
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La 1.8 10 Juil 2014 19:03 #26090

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Je profite d'un petit instant ou j'ai internet pour ajouter qu'il y a 1 chance sur 1000 pour qu'un lapin doit agressif et il fait aussi mal qu'une araignée
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La 1.8 10 Juil 2014 21:15 #26098

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Effectivement, un petit clin d'oeil de Mojang à l'équipe d'humoristes les Monty Python :)
Un Dorian écrit:
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La 1.8 14 Juil 2014 17:29 #26152

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Petites informations, la 1.8 approche de sa phase finale. Mojang commence sérieusement à optimiser les prochaines snapshot, corriger des centaines de bugs (qui en amènent en fait toujours autant. Searge a par exemple réussi à optimiser la génération des chunks plus vite (après niveau fps je ne sais pas de ce qu'il en est):@SeargeDP:" According to my profiler, generating 30k chunks of ore took 215ms before and now only takes 96ms."

Une des plus grosses mises à jour de Minecraft. la branche command bloc est devenue énorme avec celle de la redstone, au compteur 3 mobs (dont des dérivés pour certains), pas mal de blocs et de nouveaux items, de nouvelles générations (grottes ouvertes dans les déserts et Mesa, Temples des océans).

Aussi Dinnerbone va peut-être mettre son grand plan à exécution, il est secret et dure depuis l'ajout du mystérieux Endermite ajouté il y a de ça au moins 10 snapshot auquel il n'y a toujours pas d'utilité. Il aurait un grand rapport avec l’œuf de dragon, attendez vous peut-être à voir un pas en avant sur la liste de ce que la communauté désirait depuis longtemps.
Enfin, ce sont des rumeurs que je lance mais c'est ce qui me paraît logique. Il parlait d'un ajout incomplet, l'endermite disparaît au bout de 2 minutes, n'est toujours pas corrigé, je pense fortement que c'est de lui que l'on parle. Pour sa fonction avec l’œuf, Dinnerbone l'a bel et bien dit sur son compte Twitter. La prochaine snapshot arrivera donc Mercredi ! :)

EDIT: N'oubliez pas l'avancée de l'API encore en développement et les nouveaux skins avec la couche HAT disponible sur tout le corp ! (Très importants je trouve pour égayer nos corps cubiques :3 )
Un Dorian écrit:
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Dernière édition: 14 Juil 2014 18:47 par Th3_DoDoz. Raison: Petit EDIT
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