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SUJET : La 1.8

La 1.8 15 Mar 2014 21:30 #24077

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Petit post sur les futurs skins.

Comme vous le savez sûrement ou pas, la 1.8 améliorera la personnalisation des skins.
Les bras et jambes pourront être asymétriques et on pourra avoir une couche de pixel supplémentaire sur nous en plus de la tête, on sera plus limités au chapeau.

Par contre, lorsque vous réalisez un skin pour la version 1.8, il faut prendre en compte quelques facteurs pour l'utiliser en 1.7.

1. Ne pas utiliser la couche supérieure à part pour la tête (sinon, votre skin se voit greffer un jambe sur la tête et un bras sur le cul, me demandez pas pourquoi je sais pas EDIT :Bon ben en fait ça le fait pas à tout le monde)

2. Vous utiliserez surement l'asymétrie mais en 1.7, Minecraft fera juste un copié/collé de votre bras DROIT (celui que vous voyez en vue à la 1ère personne) et de votre jambe DROITE.

Exemples en image :

Mon skin en 1.8 :


Mon skin tel que vous le voyez sur le serveur en 1.7 :


Bon, sur mon skin la différence est pas flagrante mais vous comprendrez l'idée.
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Fernand Braudel
Dernière édition: 16 Mar 2014 14:42 par Alex3199.
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La 1.8 27 Mar 2014 18:52 #24293

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Petit post pour parler de diverses choses

Notamment la TU14 qui est la mise à jour correspondant grossomodo à la 1.4 est sortie sur Xboite360 et PS3.

Ensuite, on a pas eut notre snapshot hebdomadaire mais la 1.7.6 risque d'arriver très prochainement (estimations entre 1 et 2 semaines). Elle comprendra l'ajout des UUID (Universal Unique IDentifiant je crois) pour les futurs skins, il faudra passer par la si on veut pouvoir profiter de la 1.8.

Et j'ai trouvé une vielle vidéo d'un dev qui travaillait sur les lumières il y a fort longtemps, dites-moi ce que vous en pensez ;)



Vu la date de la 1.7 et tous les ajouts qu'on a eut en snapshot, ça m'étonnerait pas que la MàJ arrive en Mai

Voilà, mon prochain post sera pour la 14w12 :evil:
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La 1.8 01 Avr 2014 15:25 #24395

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Aujourd'hui, pas de snapshot mais un poisson d'avril bien moins impressionnant que l'année dernière.
En effet l'année dernière, ils avaient pondu 3 MàJ "2.0" alorsque cette année, ils se contentent de changer tous nos skins en PNJ.
L'explication serait qu'ils aient décidé de prendre le pouvoir en quelque chose comme ça.
Voici l'info officielle : mojang.com/2014/04/minecraft-is-experiencing-some-problems/
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La 1.8 04 Avr 2014 21:49 #24500

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Coucou
La 1.7.6 est sortie et corrige des bugs
Mais surtout, il faut obligatoirement passer les serveurs en 1.7.6 pour profiter de la 1.8 sinon ça marchera pas
Voilà
Rien d'autre a dire de plus que dans mes posts précédents, allez les lire si vous savez pas pourquoi on a une nouvelle 1.7 :P
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La 1.8 10 Avr 2014 17:21 #24595

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La 1.7.7 est sortie :D
Mais attention, elle n'est pas compatible avec la 1.7.2
Cette MàJ convertira vos comptent pour pouvoir utiliser le changement de pseudo
Il faudra impérativement faire passer le serveur en 1.7.7 avant la 1.8 ou les joueurs bannis pourront se reconnecter vu que la White-List prendra en compte le UUID et plus le pseudo qui pourra être changé.
Et la MàJ apporte aussi pas mal de corrections de bugs apparus en 1.7.6
Ensuite, on va parler de choses moins drôles, plusieurs données personnelles d'utilisateurs mojang.com et minecraft.net ont été volées.
Il est conseillé de changer IMMÉDIATEMENT son mot de passe si vous voulez garder votre compte.

Ciao et je prie pour qu'aucun akatéen ne se soit fait volé son mot de passe ;)
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Dernière édition: 11 Avr 2014 16:16 par Alex3199.
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La 1.8 11 Avr 2014 16:22 #24603

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Mini post pour dire que la MàJ s'appelle désormais la 1.7.8 je sais pas du tout pourquoi.
Peut-être que la 1.7.7 était trop bugué mais ce que je trouve bizarre c'est qu'on ne trouve plus la 1.7.7 dans le launcher. Ça a peut-être un rapport avec les problèmes de sécurité.
En tout cas, rein de différent avec la 1.7.7, n'oubliez pas que vous ne pourrez pas vous co' sur Akatéa avec une version ultérieure à la 1.7.5.
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La 1.8 13 Avr 2014 12:07 #24635

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Je me permet de m'incruster ici sur ce sujet, m'intéressant aussi aux mises à jour.
Je faisais pareil sur le serveur ou j'étais, mais j'ai fini par manquer de lecteurs et de réactions. :alone:

Les skins:
En réalité, Mojang change totalement le système de skins et de pseudonymes pour que l'on puisse renommer nos petites têtes cubiques.(Ils attendrons qu'un maximum de serveurs passent la 1.8 pour ouvrir les portes vers ce service encore indéfini, puisque qui dit changement de pseudos continus = changement des formats de fichiers.)
Pour la modification des skins, ce que tu montres n'est qu'une partie de la modification, puisque les fichiers passent du format 32x64 au 64x64, les nouveaux pixels servent à appliquer la seconde couche sur tout le corps(Je vous le jure les possibilités sont géniales!) en plus des membres indépendants des autres.

Faille du Web:
Pour ce qui est de l'histoire des mots de passe, ce n'est pas à l'échelle Mojang mais à l'échelle Mondiale, la faille s'appelle Hearthbleed et concerne tout le Web. La NSA qui profitait discrètement de cette faille qui peut détruire plus d'un service monétaire virtuel. Enfin c'est assez large comme faille pour l'expliquer ici, mais pour résumer il y a des semblants de battement de cœurs qui sont des actualisations envoyés entre votre pc et l'hébergeur, mais on a découvert depuis 1 semaine qu'il y a d'énormes drops, lâchant mots passes, pseudos ect. C'est à ce jour une autre énorme faille. OpenSSL (le coupable) ne cesse de se mettre à jour pour réparer ça au plus vite.

Surprise ?(Je n'ai pas regardé si ça a été dit)
Et surprise fini les blocs 2d.. MogMiner a codé quelque chose d'activable (pour le moment) avec un ressourcepack. Les blocs sont créés par la communauté sur des logiciels comme Blender par exemple.
Vous pouvez en trouver sur le "forum" le plus actif et le plus surveillé par les développeurs c'est le Reddit de Minecraft: bit.ly/Nmgvnz (Lien d'un ressourcepack 3D)
Cela ressemble beaucoup à CubeWorld pour certains blocs, mais un peu de changement ne fait pas de mal. :)

Voilà, gros pavé incomplet et peut-être un peu perroquet, je voulais me rendre utile sur un sujet, j'espère ne pas déranger ^^
Un Dorian écrit:
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La 1.8 13 Avr 2014 13:08 #24636

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je n'ai rien contre ta participation dodoz, mais elle pique beaucoup violant ... :p
dans le 1° point tu redit ce qu'à dit Alex, puis tu rajoute un petit détaile "les fichier pour les skin sont plus grand" (je résume)
Si tu veut rajouter du détail, fait le entièrement.
Les skin passeront de ce model :

à ce model :


Pour ce qui est de la faille du web, le coup des "semblant de battement de cœur" ... ça pique mon petit cœur de technophile :'(

et pour ton 3° point, les "bloc 2d", ça ne fait pas de sens puisqu'un bloc est en 3d, ne confond pas bloc et textures (ou face ... je sais pas vraiment trop quoi tout bien :p )


(oui je suis un chieur qui pinaille toujours :D sinon ça va vous ?? :) )
Dernière édition: 13 Avr 2014 13:11 par Sayku24.
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La 1.8 13 Avr 2014 16:16 #24640

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Dodoz, tu ne t'incrustes pas du tout, il est vrai que j'étais seul à poster mais tout le monde peut participer ^^

Pour ce qui est du premier point, il y a juste un petit truc qui me perturbe, est-ce que ça veut dire U'on pourra avoir des skins "HD" avec le 64*64 ? Parce-que je n'ai rien vu de précisé de la part de Mojang.
Pour ce qui est du deuxième point, je n'étais passé que sur mojang.com comme d'hab et je n'ai su qu'après que la faille était plus "large" mais je ne l'ai pas rajouté.
Pour le troisième point, effectivement, j'étais complètement passé à côté ^^
Je vais essayer d'être clair et concis ^^ En gros, les textures ne seront plus en 16*16 ce qui permettra de faire "dépasser certains pixels d'un bloc (j'ai vu notamment des blocs de minerais de diams ou le bleu ressortait)
Mais l'ajout n'est pas du tout définitif et franchement je doute qu'il soit intégré.
D'abord, on perd ce qui fait le charme de Minecraft, le jeu se doit de rester "totalement carré".
Ensuite, si deux blocs sont posés côte à côte, ces pixels qui "ressortent du bloc" ne se verront pas, c'est inutile.
Du coup, je suis quasiment sûr que l'ajout ne fera pas partie du jeu final mais pourra peut-être être utilisé pour les packs de ressource.

PS : je vois pas du tout en quoi la participation de Dodoz "pique" :|
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La 1.8 13 Avr 2014 18:34 #24644

  • Th3_DoDoz
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Non pas des skins HD, comme le poste goulûment Sayku, il y a une couche pour le dessous, de nouveaux "slots" pour la jambe droite et le bras droit et le reste c'est pour le relief du corp (On peut partir dans tout et n'importe quoi: ceinture, épaulières(faudra regarder le skin de Ain en 1.8, j'ai testé et ça rend bien!), chaussures et plein d'autres trucs tordus.) ^^
Donc le HD c'est pas pour maintenant.

Oui pour les textures relief c'est assez mitigé niveau avis dans la communauté anglophone.
(c'est un peu la partie de la commu qui pèse dans la balance.)
D'après les premiers screens de cet "ajout" postés sur teuteur il y a déjà un moment, ça devait s'activer avec le smooth lighting, mais du coup il y a eu les ressource packs.
Visiblement ça a du être en suspend.

Tiens d'ailleurs il y a un tweet, qui pourrait être faux, mais Grumm à annoncé travailler sur la Plugin API depuis quelques jours. Reste à savoir si c'est vrai.

Tu as regardé ce qu'il y a de fait niveau command bloc côté Youtube ? C'est juste huge !
Un Dorian écrit:
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