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SUJET : Potions d'invisibilité

Potions d'invisibilité 16 Juil 2013 14:16 #13868

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Sentinel723 écrit:
Je donne 60 émeraudes au mec qui espionne une conversation d'importance sans se faire gauler et sans popo d'invi.
je crois pas au fair play sans popo vue l'état d'esprit lattant
Ca dépend des joueurs: tu nous mets (entre autre) Sid, Maxy et moi dans le même panier, et tes 60 AK on te les gagne en quelques minutes. Et en prenant plaisir au jeu RP par-dessus le marché ^^

Je suis d'avis que dans un jeu RP, les potions doivent juste rajouter "un bonus dans tel ou tel domaine". Dans le cas présent, les potions d'invi font plus penser...à du god mode qu'à un simple "+1 aux dé pendant trois rounds".

Maintenant si le module de chat casse trop le jeu des amranéens, on peut toujours augmenter la portée des chuchotements :) Ce serait moins RP, mais fça permettrait de rétablir l'équilibre.
Dernière édition: 16 Juil 2013 14:23 par Mamogal.
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Potions d'invisibilité 16 Juil 2013 16:24 #13872

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tu nous mets (entre autre) Sid, Maxy et moi dans le même panier,

Encore une fois on me prête des attentions qui ne sont pas les miennes. Aucun de vous trois n'étais conserné par ce que je disais, si, Sid un peu, il a sa place au panthéon du nerf fragile, mais en terme de RP pure et de fair play je m'inquiète pas trop.

et tes 60 AK on te les gagne en quelques minutes. Et en prenant plaisir au jeu RP par-dessus le marché ^^

Bonne nouvelle éclatez vous fumier de capitalistes ! ^^ (c'était rhétorique et la somme était donné au hasard) je maintiens tout de même que dans la mouvance actuelle c'est utopique. Je ne conçois pas qu'un joueur lache tout ce qu'il allait dire si il vois le tag d'un ennemie dans un buisson. (excepté certains élus en partie sus-nommés)

Maintenant si le module de chat casse trop le jeu des amranéens, on peut toujours augmenter la portée des chuchotements :) Ce serait moins RP, mais fça permettrait de rétablir l'équilibre.

Là est un problème de taille. les règles mathématiques sont actuellement "réalistes" sans prendre compte des réalités de Minecraft, bridant ainsi sérieusement le RP.
une discutions inaudible à 6 bloc, c'est réaliste par rapport au monde réel. Dans les faits autant s'envoyer des MP ca ne changera rien ^^
Dernière édition: 16 Juil 2013 16:28 par Sentinel723.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Rasgor

Potions d'invisibilité 16 Juil 2013 16:52 #13874

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Voilà une potion qui aura fait couler beaucoup d'encre.

Personnellement après toute les lectures des nombreux messages et donc avis de chacun. Je pense qu'il ne faut pas "retirer" la potion d'invisibilité mais plutôt sanctionner ceux qui plus tard abuseront de la potion et tuerons par exemple un event de grande envergure. (même si, je vois pas trop comment on peut sanctionner ce genre d'acte mais bref.)

Toujours est-il que l'on peut faire deux trois choses qui me semble importante. Améliorer le craft et le rendre plus "fair play" à la limite, j'ai un peu du mal à croire que si l'on mélange une verrue, puis une carotte dorée puis un oeil fermenté d'araignée, ça donne une potion d'invisibilité ...

Il serait intéressant peut être de réfléchir à ce qu'il serai plus probable pour en faire une et par la même occasion de la rendre plus dur.

Ensuite de gonfler les prix ... de beaucoup beaucoup ... côté impérial comme côté amaranéen.

Pour moi la potion d'invisibilité doit être utilisé qu'en cas exceptionnel .. donc avoir un prix exceptionnel qui limite bien l'utilisation par la force des choses.
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Potions d'invisibilité 16 Juil 2013 18:22 #13875

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Moi je suis contre car je trouve que c'est agir en lâche d’utiliser les potions d’invincibilité, et ce n'est pas du tout RP.
L’espoir est la seule chose plus forte que la peur.
Dernière édition: 16 Juil 2013 18:23 par Tith59.
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Potions d'invisibilité 16 Juil 2013 18:39 #13876

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T'as pas compris ce que je voulais dire, senti.

Dans ton exemple, y'a un type qu'est fumé en infiltration, qui peut se fondre partout, etc. Ok. C'est un seul type, et même s'il est puissant il est seul à posséder un don pareil.

Ici, on permet à tout le monde de faire ça. C'est ça qui me gêne. Pour peu qu'un impérial ait un peu de sous (parce-qu'il y a pas que chez les amra qu'il y a de l'abus) il peut faire n'importe-quelle action en toute impunité.

Et le fait que tu nous prennes tous pour des glands et des incapables ça me fait toujours plaisir, mais si on part du principe qu'on est bons à rien, autant ne jamais rien proposer, c'est sûr qu'on va avancer, à ce rythme.
- Eh mec, t'as déjà fait du RolePlay sur table ?
- J'ai déjà fait du RolePlay au ski, mais je pense que ça compte pas...
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Potions d'invisibilité 17 Juil 2013 07:09 #13881

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Et pourquoi ne pas faire comme avec la TNT? On a permis la TNT qu'à certains moments seulement sur le serveur, et c'est bien respecté par tout le monde. Je pense qu'on est tous assez matures pour respecter une nouvelle règle disant, par exemple, que pour utiliser une potion d'invi il faut avoir l'aval RP d'un supérieur hiérarchique...
Dernière édition: 17 Juil 2013 07:09 par Mamogal.
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Potions d'invisibilité 17 Juil 2013 11:05 #13886

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Bah normalement la distribution de potions est régulée déjà.

Sauf que quand le mec qui contrôle est pas là, apparemment les autres en profitent...
IncrooooYABLE!!!


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Potions d'invisibilité 17 Juil 2013 11:13 #13887

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A la base c'était un débat constructif où on exposait son avis mais ça part en jeu stupide où certaines personnes se lancent la pierre donc bon vu que je pense chacun a exposé son avis on pourrait tout simplement voir lequel en a le plus entre l'interdire ou ajouter des règles.
PS: J'aime beaucoup ton idée Mamo.
Living in a world so cold
Wasting away
Ling in a shell with no soul
Since you've gone away
Dernière édition: 17 Juil 2013 11:22 par Razade007.
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Potions d'invisibilité 17 Juil 2013 12:38 #13890

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L'idée de Mamo est pas mal je pense, limiter tout en le gardant dans le jeu :)
« Au fond, personne ne croit à sa propre mort, et dans son inconscient, chacun est persuadé de son immortalité. » Sigmund Freud

« Il y a des choses plus fortes que l’amour : les racines, le vécu, l’appartenance. » Catherine Cusset
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Potions d'invisibilité 17 Juil 2013 15:26 #13894

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Non avant quand je discutais avec Silven on s'insultait (moi plus que lui), la c'est presque constructif malgré mon arrogance.

Ok je vois mieu la nuance Sil'. cela dit de mon point de vue, que ca soit 1 mec ou 10 mec, le problème de contre avec de l'inventivité reste le même. Mais je vois ce que tu veux dire.
Après un gank a coup d'invisibilité général n'a jamais été fait, par fair play j'ose espérer. mais que 10 personnes invisible arrivent le même jour en file indienne, ça se gèrerait pareil que si une seul personne le faisait, d’où mon incompréhension.

Tout ça pour dire qu'a mon sens la popo d'invi' pallie au fait qu'on ne peut pas se cacher dans un buisson, dans la foule, dans un angle de mur, dans un mare etc... Enlever l'invi' c'est actuellement supprimer toutes forme de furtivité. Es ce vraiment ce qu'on veut?

et l'augmentation du coup ne bridera que les pauvres ^^ (la cocaïne ça coute cher, dur a se procurer, ya que les riches qui en snif, est ce que les riches en snif moins... pas sure ^^)
certe mamo' semble persuadé que c'est possible sans... mais entre le fait qu'on ne peut pas suivre quelqu'un en étant accroupit, que les info dépendront du bon vouloir fair play de la eprsonne qui parle si l'espion est repéré par le joueur là ou le personnage n'aurait jamais du le voir etc. je maintient dur comme fer que c'est utopique :D
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