Bonsoir,
Etant membre d'un serveur hébergé chez vous, je constate avec plusieurs autres joueurs de forts lags pour les personnes souscrivant à l'internet chez SFR ( France ) et chez Voo ( Belgique ). Hors les lags ne se ressentent que sur le serveur en question, je peux jouer sans soucis à d'autres jeux, consulter des pages internent, mon ping est parfait ( 10ms ).
Auriez vous une explication voir une solution pour corriger ce problème ?
Merci d'avance, Tom.
Bonjour,
Pouvez vous nous donner le résultat d'un ping sur
omgserv.com ?
Pour faire un ping, il vous faut utiliser votre invité de commande (sous windows) ou un terminal classique sous MAC/Linux et taper : ping
omgserv.com
Une fois fait merci de nous transmettre le résultat.
Cordialement,
L'équipe Support
Alors, je l'ai fais, le ping varie entre 10 et 20, donc rien à signaler de ce coté. Quand je me connecte au serveur, j'ai de gros gros lags qui se calment petit à petit, après 2 minutes je n'ai "plus" qu'une seconde de décalage lorsque je fais des actions.
Les autres ont toujours le problème, nous avons redémarrer nos box, rien n'y fait.
Bonjour,
Effectivement un problème s'est déclarer au niveau de la liaison entre SFR et FREE, ce qui perturbe l'ensemble des clients SFR et Voo.
Nous en sommes réellement désolés, et espérons que le problème sera résolu dans les plus courts délais.
Cordialement,
L'équipe Support
Bonjour,
Tout d'abord, merci de vote réponse.
Avez vous désormais identifié le soucis technique et/ou des pistes de solutions ? Nous sommes une relativement grosse communauté et ces lags provoquent pas mal de remous sur le serveur, l'expérience de jeu est grandement réduite et devient frustrante. Le problème vient-il de la liaison avec vos serveurs ou est-ce un ennui plus global ?
Merci d'avance pour ces précisions,
Tom
Bonjour,
Le problème est-il aussi présent chez les joueurs ayant un autre FAI que SFR ou Voo ?
C'est un problème lié à SFR et Free, notre infrastructure n'est pas en cause.
Cordialement,
L'équipe Support
Des problèmes sont détectés chez les joueurs dont l'internet est chez Orange, mais principalement à la connexion, ensuite il semblerait que ça s'estompe jusqu'à devenir presque parfait. Pour les autres rien ne change.
Tom.
Bonjour,
Dans le but de solutionner votre problème, nous pouvons vous proposer une migration de votre serveur.
Vous devrez cependant migrer vos données par vos propres moyens.
Cordialement,
L'équipe Support
Bonjour,
Les lags devenant de plus en plus importants, si votre solution pourrait les supprimer, nous accepterions avec plaisir ce procédé. Seulement, j'ai peur de ne pas savoir ce que vous entendez pas migrer nous-même nos données, et donc de ne pas savoir le faire. Pourriez vous nous apporter plus de précisions quant à cette manipulation ? j'entend par là ce que vous feriez de votre côté et ce que nous devrons faire nous-même.
Si la manipulation n'est pas évidente, auriez vous un tutoriel ou quelque chose du genre pour l'effectuer sans soucis ? Je me lance à la recherche d'explications.
Je vous remercie déjà pour votre aide, en attente d'une réponse,
Tom.