Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Plugins, mods, trucs & bidules.

Plugins, mods, trucs & bidules. 03 Fév 2012 19:50 #6642

  • Maxylos
  • Portrait de Maxylos
  • Hors ligne
  • Médiateur
  • Pacifiste
  • Messages : 345
  • Remerciements reçus 61
  • Karma: 17
Salut à toute et à tous !
Chers Akatéens, je me permets de créer un topic pour vous parler d’une chose qui n’est pas sans importance: Les plugins !

Chacun a son avis à propos des plugins, certains les aiment, d’autres ne les aiment pas, je ne vais pas vous critiquer la dessus.

Mais il y en a vraiment qu’il faudrait arranger/supprimer :


Par exemple la dynmap/mapviewer/visiondecycléis, appelez ça comme vous voulez. Oui, cette dynmap, qu’apporte-t-elle ? A part qu’elle est très utile pour trouver les villages amranéens qui doivent rester caché. Ou encore qu’elle permet au moindre kikoolol de s’exprimer directement par la voix de Cycléis. En tout cas, moi je ne l’aime pas. Peut-être est elle utile pour ne pas se perdre en Akatéa. Oui, mais il existe de vrais cartes en jeu, on peut faire des cartes avec Minecraft, pourquoi ne pas profiter de cet aspect là ?


Un autre exemple : Le /spawn !
Attention ! Oui je vais critiquer le /spawn :

Je ne sais pas vous mais moi, j’ai vachement été surpris la première fois ou je suis allé sur un serveur multijoueur, et que j’ai su que l’on pouvait retourner à son point de réapparition en un mot. Oui, dans le jeu Minecraft, on ne peut pas se téléporter, comment, mais surtout pourquoi le /spawn ?
Je trouve assez horripilant de savoir qu’un joueur va partir comme ça, à n’importe quel endroit du monde, presque à l’aveuglette sans avoir peur de se perdre parce qu’il peut revenir chez lui en 1 clic.
A mon avis, ce n’est pas tellement Rp de partir miner à l’autre bout du monde, et quand on est au fin fond des profondeurs, là où l’on peut presque sentir l’haleine de Nodens, de se téléporter directement chez soi. J’ai entendu certaines rumeurs à propos de faire payer le /spawn, afin de limiter l’utilisation, car c’est très tentant de l’utiliser en combat. Mais pourquoi pas le supprimer ? Ca forcera les joueurs à faire attention à ce qu’ils font, où ils vont, et pour ne pas se perdre, à emporter une carte sur eux (si on supprime la dynmap). Vous ne trouvez pas ça plus sympa ?


Ou encore une proposition, afin de rendre plus utile l’or. Oui l’or, qui ne sert presque à rien dans ce jeu. Pourquoi ne pas l’utiliser comme monnaie, au lieu des akatéons. Une monnaie que serait matérielle, que l’on puisse tenir dans sa main. Et puis, l’or à plusieurs formes : La pépite d’or, le lingot d’or (9 pépites), et le bloc d’or (9 lingots).

Le plugin pour l’akatéon est certainement utile, mais pas indispensable, il peut être remplacé par L’OR ! Le deuxième minerai le plus rare, juste derrière le diamant. Un minerai très précieux pour les impériaux, mais qu’un vulgaire métal pour les amranéens.

Une monnaie qu’on pourrait stocker ! C’est plus logique non ?


Voila pour les plugins, je vous laisse méditer la dessus, qu’en pensez vous ?
N’allez pas croire que je suis contre tous les plugins. Certains peuvent être très utiles comme hérochat qui ne marche absolument pas en ce moment, ou encore Bigbrother. Mais voila, fallait que je le dise.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plugins, mods, trucs & bidules. 03 Fév 2012 21:29 #6644

  • BreizhChacal
  • Portrait de BreizhChacal
  • Hors ligne
  • Orateur
  • Fantôme du forum
  • Messages : 175
  • Remerciements reçus 28
  • Karma: 3
Ah ah, je te suis sur ce coup là Maxylos:

*Dynmap devrait être réservée aux admins/modérateurs (si besoin est).

*Pour ce qui est du /spawn, c'est vrai que d'en faire un passeport pour un lieu sécurisé à n'importe quel instant c'est un peu de l'abus (que j'ai moi-même usé à outrance). Mais pourquoi ne pas le limiter à une fois par heure plutôt que de le supprimer complétement?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plugins, mods, trucs & bidules. 03 Fév 2012 22:02 #6645

  • Jacrod
  • Portrait de Jacrod
  • Hors ligne
  • Intervenant
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Je suis d'accord avec toi Maxylos sur tous les points par rapport aux plugins, mais un problème se pose: les mineurs auront un très lourd impact sur l'économie et pourront la diriger comme ils le veulent afin d'augmenter les taux de change d'autres matériaux, comme le fer par exemple.

"Bien connaître son adversaire conduit à la victoire."

"La connaissance est la clé de la réussite."

"La liberté n'a pas de prix."

"Le temps c'est du bois!" - Proverbe Amranéen
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plugins, mods, trucs & bidules. 03 Fév 2012 22:14 #6646

  • Maxylos
  • Portrait de Maxylos
  • Hors ligne
  • Médiateur
  • Pacifiste
  • Messages : 345
  • Remerciements reçus 61
  • Karma: 17
Breizh, pour le spawn, c'est une possibilité de le mettre une fois par heure. mais pourquoi? Pourquoi les joueurs auraient le droit de ce téléporter une fois par heure? Je pense que ça devrait plutôt devenir un avantage pour les donateurs, les bénis, c'est plus logique.

Pour l'Or, c'est vrai que c'est un changement qui n'est pas à prendre à la légère, et des règles devront être instaurées, comme par exemple, les mineurs seraient obligé de donner tout l'or qu'ils ont récolté, et l'empire les dédommage en échange. Ou bien il n'ont pas de salaire, ou encore ils ont + d’impôts...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plugins, mods, trucs & bidules. 03 Fév 2012 22:26 #6647

  • Torchou
  • Portrait de Torchou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1797
  • Remerciements reçus 257
  • Karma: 40
MMMhhh, pour l'or je suis pas très convaincu. et puis on pourrai plus monter de magasins ( à moins qu'il existe un plugin qui se sert de l'or comme monnaie...). Et un grand Empire se doit d'avoir une monnaie propre.
Après on peut échanger l'or contre des akatéons, mais dans ce cas les mineurs deviendraient richissimes.
IncrooooYABLE!!!


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plugins, mods, trucs & bidules. 04 Fév 2012 09:27 #6651

  • sonno
  • Portrait de sonno
  • Hors ligne
  • Médiateur
  • Messages : 401
  • Remerciements reçus 22
  • Karma: 1
Maxylos ou un éleveur, bûcheron , etc... Trouverez t'il de l'Or ?
Et a vrais dire le spawn n'est pas très Rp, mais je l'aime bien. ^o^
Et pour la dynmap, tu a tout mon accord !
« Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres. »
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plugins, mods, trucs & bidules. 04 Fév 2012 09:32 #6652

  • Sideara
  • Portrait de Sideara
  • Hors ligne
  • Co-fondateur
  • Messages : 2716
  • Remerciements reçus 507
  • Karma: 130
Ces plug-ins ont été proposés par Préambule il y a quelques temps déjà.


Dans l'ensemble, j'étais plutôt pour, d'accord avec les arguments de Préambule et donc les tiens. Nous avions même trouvé des plugins qui permettent de faire payer un /spawn. Ce plugin était d'ailleurs prévu par Mamo dès le passage en 1.0, ce qui est fait.


Pour l'or, effectivement c'est une bonne idée. Mais il faudrait une quantité faramineuse d'or dans les sous-sols, qui seraient vidés très rapidement.
Les mineurs deviendraient les maîtres du monde.
Comme le dit Torchou, faire des magasins serait beaucoup plus compliqué.


Toute façon, rien ne sert de polémiquer des semaines ici, seul Mamo a accès à la gestion des plugins ! Soyez patients !
"Il faut savoir garder un atout jusqu'à la fin."


"You shoot me down but I won't fall."

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plugins, mods, trucs & bidules. 04 Fév 2012 11:01 #6655

  • Preambule
  • Portrait de Preambule
  • Hors ligne
  • Médiateur
  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 19
  • Karma: 10
Haha alors là évidemment je suis d'accord avec toi Maxylos !

Vous ne vous en souvenez peut être pas mais j'ai essayé pendant un temps d'installer unplugin faisant payer le /spawn et cela n'a pas fonctionné.

Pour la monnaie, avec Sideara on en a déjà parlé et on aurait aimé qu'elle soit réelle (item), que les impériaux évitent de se trimballer avec de l'argent sur eux, cela aurait rendu les attaques amranéennes sur les routes impériales encore plus RP, ils auraient pu voler l'argent du pauvre impérial parti faire ses emplettes à Haut-Chêne par exemple.
Mais l'utilisation d'un minerai n'est pas la solution, l'utilisaton de quelque chose de craftable non plus. Et les commerces, je vous l'apprend peut être, peuvent aussi se faire sur la base de l'échange, donc si notre monnaie est un item c'est faisable.

Mais comme l'a dis Sideara c'est Mamo qui décide pour les plugins, et nous n'y toucherons pas en son absence.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plugins, mods, trucs & bidules. 04 Fév 2012 11:16 #6656

  • Nerfav
  • Portrait de Nerfav
  • Hors ligne
  • Orateur
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 8
  • Karma: 7
On pourrait utiliser les blocs de demi-dalle comme monnaie. Ils sont incraftables, et on a qu'à dire qu'il s'agit de pièce en pierre carrée et avec un liseré au milieu. Ou alors des blocs de feu, d'eau, de lave. Les possibilités ne manquent pas.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Plugins, mods, trucs & bidules. 04 Fév 2012 12:26 #6659

  • Victouffe
  • Portrait de Victouffe
  • Hors ligne
  • Spectateur
  • Messages : 17
  • Karma: 0
C'est vrai que le /spawn facilite la vie. Sinon peut-etre un /spawn qui nous renvoie à un spawn loin de tout, juste pour aider si le personnage est vraiment bloqué (comme cela m'est arrivé la semaine dernière dans les toilettes de la taverne....)

Quant à l'or, un des premiers serveurs minecraft ou j'étais avait rajouté des pièces comme items au jeu, en rajoutant des blocs qui allaient avec(transformer 100 pièces de bronze en 1pièce d'argent etc). C'est faisable, mais il faut s'y connaître un peu quand même!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.435 secondes