Je suis d'accord avec toi mamo, quand tu dis que ça ne fait pas tout d'avoir plus de possibilités, il faut aussi qu'il y ait des choses RP et concrètes à faire ( ton exepmple de tnt,ect...)
Ton Exemple, Mineur/Forgeron avec le Mineur/Rougeoyeur est en fait un faux problème non ?
Le nombre de joueurs imperiaux va augmenter, mais le nombre de métier non.
On va forcément se retrouver avec plusieur Mineur,Soldat, ect...
En ce moment il y a deux mineurs impériaux. et deux bucherons, qui entre eux n'ont pas d'échanges économiques puisqu'il collectent les mêmes resources... et ont les même interactions... et cela seulement avec le marchand et le forgeron.qui leur craft les objets dont ils ont besoin.
Le fait de combiner Mineur/ forgeron, Mineur/ rougeoyeur, ajoute déja un Plus aux combinaisons éxistante.
Le mineur Rougeoyeur, aura effectivement besoin de s'équiper en arme ches le Forgeron, et le Forgeron si il veut des mecanismes redstone se fournir chez l'autre.
On peut aussi rajouter une contrainte inverse pour plus d'interaction : le mineur Rougeoyeur doit se fournir en redstone ches les autres mineur, et le forgeron en diamant chez le rougeoyeur ... juste comme exemple.
Les métiers sont aussi dispatchés selon les villes ce qui permet aux joueur d'approvisionner tous les autres corps de métiers, sans trop de concurrence.
Tout joueur je pense a envie de collecter des resources... de crafter des objets, de les vendres contre d'autres.
Au niveau interactions entre les joueurs, que tout soit centralisé autour d'un seul joueur qui peut crafter des objets ca ne marche pas trop apparement.
deux mineurs ou bucherons n'ont pas d'interactions en ce moment, meme un bucheron et un Agriculteur n'en ont pas...
Actuellement il y a 7 métiers:
Mineur
Bûcheron
Agriculteur
Rougeoyeur
Soldat
Forgeron
Marchand
Je transformerais ça en :
Bucheron
Mineur Forgeron
Mineur rougeoyeur
Soldat/chasseur
Agriculteur
Eleveur
Marchand (pourquelqu'un qui ne veut pas spécialement collecter des resources à la main )( créations éléments de décorations, bousoles, lit, laines de couleurs,ect...)
(pourquoi pas si besoin respecifier Mineur Armurier comme disait Preambule...
Voila pour la partie, Je viens jouer à Minecraft.
Pour la deuxième Partie : je viens jouer à Minecraft sur ce Serveur RP,
(je viens de Lire le nouveau post de sideara pour rappeler certaines règles , jouer RP...ect)
Jouer en groupe et avoir des objectifs communs, ou alors réaliser une quête seul ou en groupe, construire un évent, bâtir un nouveau village ou toute autre construction, c'est vrai que l'ont peut tout tourner RP, et on est ici pour ca !
Les métiers, ça prend peut-être 10-20 pourcents du temps... ( et ça dépend si vous êtes connectés ou pas toute la journée

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Tout à fait d'accord avec mamo, pour que tout le monde se motive à créer du contenu RP, jouable IG pour faire interagir les personnes, pour qu'ils utilisent leur métiers et leurs resources pour résoudre les demandes.
Je prends comme exemple récent l'event de hier soir, produisant un super beau guerrier minecraftien, se défendant contre une ogresse blonde géante, à la poitrine opulente.
On peut créer un autre event dans le style sur plus longue durée, avec intégration d'une statue d'un des dieux dans une montagne... avec RP forum à l'appui . ou Tous les métiers vont fournir le materiel nécessaire à sa construction,
Plutôt que les gives de hier soir. les joueurs seront vachement plus fiers de leur créations !
A mon Avis on a assez de matière dans ce seul monde pour créer beaucoup de contenu jouable !
Voila j'arrête la ma tartine, je parlerais des problèmes des amranéens plus tard ! ( désolé si c'est bourré de fautes, j'ai tout en anglais, et ça me surligne tout en rouge c'est insuportable je vois rien )