Salut à toi jeune Akatéen(ne).
Je me permet de créer ce topic pour vous proposer des idées d'events, que j'utilisais en tant qu'Animateur sur Dofus il y a de cela 2-3ans.
Ceux-ci sont repensés évidemment pour convenir aux règles du jeu et au jeu lui-même.
Je proposerai parfois des event's qui ne sont pas forcément réalisables, car nous n'avons pas les plugins nécessaires. Mais qui sait, si tous ensemble on demande à voir ces plugins sur notre bien aimé serveur, peut-être qu'ils seront un jour implantés.
Pour le moment les event's RP faudra patienter, car je ne connais pas encore parfaitement l'histoire et c'est difficile d'en trouver qui conviennent.
Sachez que je recommande fortement le recrutement d'animateurs pour les event's, pour que ceux-ci soient fréquents et pas obligatoirement faits par des admin's qui ont plus important à faire.
Il y a 4 catégories d'event's pour le moment; Les Event's HRP réguliers, ceux qui peuvent être faits chaque jour, Les Event's HRP hebdomadaires, ceux qui peuvent être fait qu'une fois par semaine/mois. Le genre de truc qui prend énormément de temps. Les Event's RP réguliers, et les Event's RP hebdomadaires.
Évidemment il faudrait donner des droits/commandes aux animateurs. Et bien évidemment je me propose comme animateur.
Évènements Hors Rôle-Play réguliers.
Quizz Akatéen: Alors vous devriez tous avoir compris l'intérêt de cet event, quelqu'un pose des questions aux joueurs présents, le premier à répondre correctement gagne un point.
Le nombre maximal de points pour gagner est fixé par (l'animateur). Si l'animateur a le temps, ça peut aller jusqu'à 10points, par expérience je recommande 5 points.
Le gagnant de l'event reçoit des Akatéons ou un item du Coffre d'Or.
(
Le nom je l'ai pensé en rapport avec la pomme d'Or, qui est un objet unique et très précieux, ce qui veut dire que les items se trouvant dans le coffre seront précieux également)
Règles
-Pas plus de 15 participants par event'.
-Les questions doivent obligatoirement avoir un rapport avec l'histoire RP ou un rapport avec le jeu (ex: Quel est le nom d'une ville impériale? / Combien faut-il de diamants pour créer une pioche en diamants?)
-Si la récompense choisie, c'est les Akatéons, limiter le nombre d'Akatéons au nombre de points (ex: 5points ; 10 Akatéons, 10points ; 15 Akatéons.)
-Prévenir le commencement de l'event en jeu 10min à l'avance minimum.
-Être impartial.
-Sanctionner d'un mute pour UNE question si un joueur; Flood, est désagréable, nuis au bon déroulement de l'event, est mauvais joueur, insulte ou n'accepte pas la défaite. (Bien sûr soyez doux, ne sanctionnez pas dès qu'un joueur dit ''putain...'')
-Sanctionner d'une exclusion de l'event si le joueur: Commence à taper les autres, insulte l'animateur, triche, nui grandement au déroulement de l'event en par exemple; n'arrêtant pas de spam de chat, taper les autres après plusieurs réflexions.
Je précise quand même que j'écris ceci par expérience sur Dofus, si les règles ou autre ne conviennent pas, dîtes-le simplement.
Retrouve mon/ma...: Alors j'ai hésité sur le nom et sur comment organiser ceci, j'ai d'abord opté pour toujours faire retrouver l'objet choisi (en l'occurrence j'aurai choisi une Nether Star) puis j'ai opté pour ceci; L'event se déroulera un peu comme le quizz, sauf que les joueurs devront retrouver dans un périmètre précis, un objet que j'aurai perdu (l'animateur), cet objet sera celui que le joueur gagnera. Maximum 3 objets perdus par event', et ces objets doivent absolument ne pas être trop cheaté. Un livre enchanté avec protection 2 ou 3 est un bon exemple, et non pas une épée avec Sharpness 4, Fire aspect et Looting.
Le lieu sera obligatoirement une ville impériale ou une zone autre, mais elle ne doit pas être vaste.
Ce que j'entends par 'l'event se déroulera un peu comme le quizz', c'est qu'il faudra instaurer une phase de préparation avant le début de l'event, répéter les règles ou dire aux joueurs de bien les lire ici. Bien faire comprendre ou peut être perdu l'objet, la zone. Et ce genre de trucs.
Règles
-Pas plus de 10 participants par event'.
-Prévenir le commencement de l'event en jeu 10min à l'avance minimum.
-Être impartial.
-Sanctionner d'une exclusion de l'event si le joueur: Commence à taper les autres, insulte l'animateur, triche, nui grandement au déroulement de l'event en par exemple; n'arrêtant pas de spam de chat, taper les autres après plusieurs réflexions, Flood, est désagréable, nui au bon déroulement de l'event, est mauvais joueur, insulte ou n'accepte pas la défaite. (Soyez doux, comme pour le Quizz) Si c'est plus grave que ça, demandez de l'aide à un Admin'.
-Ne 'perdez' pas vos objets dans les maisons ou autres bâtiments, ils doivent être visibles rapidement et sans devoir faire TROP d'efforts, par exemple; vous voyez la possibilité pour un joueur de grimper sur un toit ou une muraille, vous pouvez lâcher votre objet dessus mais il doit être visible en passant à côté.
-Dès que vous avez lâché votre objet, prévenir via le chat ou mumble que les joueurs peuvent commencer à chercher.
-Dès qu'un joueur a trouvé l'objet, demandez-leur de revenir au point de départ.
-Un joueur peut très bien trouver 2objets, mais au 3ème, il est exclu de l'event pour laisser un minimum de chance aux autres.
-Envolez-vous ou cachez-vous pour toujours voir qui a récupéré l'objet sans vous faire repérer et ainsi donner la position de l'objet perdu.
-Vérifiez que c'est bien votre objet qu'un joueur qui dit l'avoir trouvé a. (Elle est correcte cette phrase? O_o)
-A l'annonce de l'event, donnez TOUT le temps le nom de celui-ci, et pour cet event, précisez comme ceci: Retrouve ma... pioche Unbreaking III. Après que le premier objet soit trouvé, répétez la phrase avec le nouvel objet pour que les joueurs comprennent qu'ils peuvent commencer à chercher.
EDIT: Après y avoir pensé, les joueurs peuvent très bien vous faire croire avoir trouvé l'objet en question, -Donnez-lui un nom.
Assassin: Le but est simple, les joueurs se rassemblent, et sont éparpillés dans un petit secteur, chacun d'entre eux a un Arc enchanté avec Puissance 1. Sauf qu'un d'entre eux recevra un arc différent, un arc complètement abusif qui est doté de Puissance V et d'Aura de Feu II. Ainsi la victime du tir sera contraire à la mort. Cette personne n'aura qu'un nombre limité de flèches. Tandis que les autres pourront se tirer dessus à volonté. CE qu'il faut savoir, c'est que le but n'est pas de tuer tout le monde, mais de trouver l'Assassin (Celui qui a l'arc cheaté). Si quelqu'un le désigne comme Assassin, cette personne devra tenter de tuer les (derniers) participants dès lors ou il est découvert avant de mourir. Si il y parvient, il peut choisir une récompense (Akatéons ou Arc enchanté au hasard au niveau 30). Si la personne qui l'a désigné a raison, il gagne une petite somme d'Akatéons, et si il le tue, il gagne l'arc en question et des Akatéons. Si ce n'est pas lui qui le tue, la personne qui l'aura tué recevra une récompense basique (Item ou bourse).
Je viens de l'inventer, si y a des trucs irréalisables, pas de soucis.
Règles (propres à l'event)
-Evidemment, certaines règles des 2 précédents event's s'appliquent ici aussi.
-2Manches maximum. Donc 2 gagnants maximum.
-20 participants maximum.
-Interdiction formelle de tuer avec les poings.
-Je ne sais pas encore comment remédier au soucis du chat, ou l'on voit qui est mort par qui...
-Interdiction de grimper ou que ce soit et obligation de rester visible par les autres.
-A la fin de l'event, les arcs sont remis à l'animateur.
-Interdiction de sortir de la zone, sous peine de /kill.
Infection: Le but est simple, on crée une map parcours, 3 joueurs sur 15 sont sélectionnés comme étant les infectés, ils sont munis d'une épée Sharpness II, ils devront absolument atteindre les survivants qui tentent de s'enfuir par le parcours et les tuer. Les survivants atteignant à temps la zone Safe gagnent la manche 1. Si tous les survivants ont succombé, les infectés restants (Car oui ils peuvent également mourir en tombant du parcours) gagnent la manche 1. En gros, les infectés tuent, les survivants fuient. (Récompense variable)
Règles (propres à l'event)
-Interdiction de se pousser. Autant les S que les I.
-Interdiction de bloquer le passage, pour les survivants. Si quelqu'un bloque le passage pendant 3sec, vous pouvez le pousser. Car vous devez survivre.
-2 manches maximum.
-15Joueurs maximum.
-Bien attendre le sifflement de l'animateur avant de commencer.
-Les Infectés commenceront avec un handicap pour laisser la chance aux Survivants, ils auront 1 épreuve de plus. (Epreuve de saut surtout)
Garbageman: Autrement dit, éboueur, dérivé d'un mode de jeu sur Halo 3, le but est simple, un joueur sera désigné comme Garbageman, et devra à l'aide de TNT et de canons à TNT, tirer sur les déchets en bas.
Bien évidemment, les déchets sont les autres joueurs, vous allez me dire ''Oui mais il gagne toujours au bout d'un moment...'' Non, après 2min d'intense carnage de déchets, il rentre chez lui (Est... mort). Et les survivants déchets gagnent la manche. (Récompense variable). Si il ne reste aucun déchet, le Garbageman gagne la manche et est récompensé par un bout de papier... enfin gagne des Akatéons ou un item rare. (A savoir que quand on dit item rare, c'est nous qui enchantons l'objet choisi. Ou si c'est par exemple un Nametag, on peut vous en donner 2 ou 3. Ca dépendra.)
Règles (propres à l'event)
-Les déchets ne devront pas se pousser.
-Le Garbageman devra recharger lui même ses canons, mais au début de l'event ils seront déjà tous chargés une fois.
-Activation de canon; Intervalle entre chaque tir : 3sec. Profitez-en pour recharger vos canons.
-Il y aura la possibilité de monter en hauteur, cela permettra parfois d'éviter des dégâts.
-25 joueurs maximum.
-2manches maximum.
Arena: Pas difficile, des survivants devront survivre dans une arène, petite ou grande contre des vagues de bannis. Pas obligatoirement besoin de Redstone, si ça vient à être accepté, je testerai en solo et verrai pour équilibrer un maximum les vagues. Je créerai un livre avec les vagues et le nombre de bannis qu'il faut spawner. Ainsi l'animateur pourra lui-même participer.
Je me porte volontaire pour créer l'arène(s). Les récompenses sont variées, si tout le monde survit, il y a un bonus exceptionnel qui les attends.
Règles (propres à l'event)
-Les joueurs devront s'entre-aider. Et non se tuer.
-Dans les arènes il peut y avoir des pièges, ne poussez pas vos alliés dedans...
-30vagues maximum.
-Chaque vague doit obligatoirement être plus difficile.
-L'animateur doit être présent, sinon pas de bannis et pas d'event'.
-Interdiction d'utiliser des glitch's.
-Chaque fin de vague doit être signalée, et entre chaque nouvelle vague est autorisé: Une minute de répit, un nouveau stuff si l'ancien est cassé, des outils aléatoirement enchantés jetés au milieu de la map.
-Si un joueur meurt, son stuff est récupérable par un autre.
-6Joueurs maximum pour la petite Arène, 10 pour la grande. Enfin c'est à voir en fait ^^
(Sans nom): Je ne sais pas encore si ce sera un event RP, à vous de me le dire, les admin's.
Le but est simple; 5 Amranéens vs 5 Impériaux devront trouver les blocs demandés, qui seront eux cachés dans la nature ou par l'animateur. L'équipe qui trouve tout les blocs en première gagne l'event. Chacun des joueurs recevra des Akatéons ou un item moyennement rare.
Règles (propres à l'event)
-Possibilité d'avoir une île exclusive à l'event, à voir.
-Les joueurs ne devront pas miner ni creuser pour trouver les blocs, ils seront visibles et accessibles sans devoir casser de bloc. Mais pour les récupérer, il leur sera fourni une pioche/pelle/hache.
-Les blocs ne seront pas toujours aux mêmes emplacements.
-Il y aura forcément 2 blocs du même type, un seul doit être pris par chaque faction. Si quelqu'un prend le bloc de l'autre faction, il sera disqualifié, et fera perdre son équipe. La triche est strictement interdite.
-Le PVP est autorisé, j'ai longuement réfléchi à ça; vous ne pouvez taper QUE pour faire perdre du temps lorsque l'adversaire tente de récupérer un bloc, vous n'avez le droit de le taper que deux fois par bloc. Ainsi, si vous avez la chance de le taper assez loin, vous pourrez peut-être récupérer son bloc avant lui.
-Si quelqu'un n'a pas respecté la règle citée ci-dessus, l'équipe recevra une pénalité, elle devra me fournir un bloc que j'aurai choisi, pour que je puisse le reposer quelque part.
-Interdiction de voler le bloc que quelqu'un a miné.
-Interdiction de casser le bloc déjà posé de l'équipe adverse.
Colis stratégique: Le but est simple; Je donnerai à chacun un item à me trouver dans la nature, ça peut aller de champignons, à fleurs, à graines, à pousses d'arbres, à pommes, enfin vous l'aurez compris, TOUT ce qui est naturel et trouvable rapidement. (Les pommes sont effectivement plus difficiles à dropper, mais pas de soucis, j'ai la solution.) Pour les items comme les pommes, je ne demanderai pas le même nombre que des champignons. Pour les items comme les graines, j'en demanderai 64. Les pommes; 16. On fera un test, si ça marche et que c'est équilibré, c'est niquel, sinon j'équilibrerai.
Règles (propres à l'event)
-Certains vont être contents, car OUI, lorsque vous avez atteint votre but (64graines par ex.), vous devez le crier, et les autres pourront vous tuer pour vous empêcher de gagner l'event.
-Le premier à me rapporter ma commande gagne.
-2manches maximum.
-10joueurs maximum.
-Possibilité d'avoir une île exclusive? A voir.
-Les joueurs recevront une épée en fer.
-Interdiction de creuser/miner.
-Je suivrai constamment certains joueurs, sauf lorsqu'un joueur crie avoir ma commande. Je serai alors au point de départ.
Minotaure: Le but est simple; first of all, on devra construire un énorme labyrinthe, et je me porte volontaire... Ensuite, il y aura un minotaure, et des humains, le minotaure devra tout simplement tuer les humains pour gagner, il aura pour cela une limite de temps.
A savoir que: Le Labyrinthe se trouvera dans le noir extrême. Je vous recommande de mettre brightness à fond, car demander aux joueurs de mettre au minimum, c'est comme de demander de l'argent, ils ne vous donneront jamais satisfaction, ou certains du moins.
Règles (propres à l'event)
-Un seul minotaure.
-20joueurs maximum.
-5-10min selon le nombre de joueurs.
-2manches maximum.
-Le minotaure recevra une épée enchantée Sharpness V si possible (ou une épée qui tue en un coup du moins)
-Les humains n'ont droit qu'à de la nourriture. Leur but est donc de fuir.
-Obligation de bouger, pas de campeurs.
-Les humains ne doivent surtout pas se tuer entre-eux, justement, travaillez en équipe si vous arrivez à vous trouver, imaginons que vous êtes 3, vous avez 1 chance sur 3 que le minotaure vous suive.
-Je m'arrangerai pour qu'il n'y ai pas la possibilité de sauter en sprint. Vous pouvez sprinter évidemment.
-Dans un coffre caché, si vous avez la chance de le trouver; il y aura une épée identique à celle du minotaure, celle-ci pourra vous être utile pour le tuer.
-Au plus il y a de survivants, au moins rare sera la récompense des humains. Si il reste quelqu'un en vie, le minotaure ne gagne rien, mais il peut participer à la seconde manche en tant qu'humain et là, gagner tout de même quelque chose si toute fois il reste en vie.
Hunters: Alors, c'est un peu le même concept que le Minotaure, sauf qu'il y a tout de même une grande différence: Tout les joueurs seront largués dans un labyrinthe, ou des coffres seront cachés, avec dedans: Armures, armes et nourriture (Parfois potions). Le labyrinthe sera un autre, car celui-ci aura une structure différente. Là, votre but sera de tuer tout les autres humains. Il y a un compte à rebours, si il y a plus d'un survivant à la fin, la récompense sera très moindre, si un joueur survit, il gagne un item d'une grande valeur. Dépendant de son nombre de kills!!! Et oui... Quelqu'un qui n'a tué personne ne gagnera pas grand chose comparé à un Diablomel ayant tué 5joueurs avec 360 headshot (Ca va je sors...) Vous avez compris le principe? Passons alors aux règles.
Règles (propres à l'event)
-30 joueurs maximum (A voir)
-20min maximum.
-1 seule manche (Mais il peut y avoir plusieurs parties, il faut cependant re-remplir les coffres aléatoirement...
-Labyrinthe différent de celui du minotaure, il sera plus grand, mais dans le noir également.
-Il pourra contenir des pièges, parfois...
-Le centre du labyrinthe contiendra des items plus puissants.
-Interdiction de former des alliances.
-Déplacements obligatoires.
Évènements Rôle-Play réguliers.
Les deux tours: (Histoire à venir) Les Amranéens ont enfin découvert les deux tours ou se trouvent les plus grosses informations Impériales d'Akatéa, c'est à l'intérieur de ces deux tours qu'ils trouveront réponse aux questions qu'ils se posent depuis pas mal de temps... Seulement, étant donné l'importance des deux tours un paquet de gardes ont été assignés à la défense des tours.
Il y a cependant un soucis, les Amranéens n'ont pas une puissance suffisante pour attaquer les deux tours en même temps, ils devront attaquer chaque tour une par une, étage par étage. Les Impériaux devront assurer la défense des 2 généraux, pour qu'ils puissent fuir les tours avec les dossiers contenant les plans Impériaux en direction de Mont-Brumeux.
Explication de l'event: Un groupe Amranéen désigne la tour, ensuite l'étage, les Impériaux s'y trouvant meurent et doivent remonter tout en haut, chaque Impérial peut descendre d'un étage à chaque (tour), cela se passe donc comme: Les A attaquent, les Impériaux touchés remontent, et ceux non-touchés descendent d'un étage maximum par (tour). Sachant que le premier étage est sécurisé entièrement, et que si des Impériaux l'ont atteint, ils peuvent décider ensemble d'attaquer les Amranéens, ou d'y attendre en sécurité le général de leur tour.
Si le général arrive au premier étage, ils peuvent sortir au prochain (tour) et tenter de s'enfuir. Les Amranéens peuvent alors envoyer des guerriers les attaquer. La tour dont le général est sorti, reste intouchable tant que le général n'est pas tué. Ils devront donc concentrer leurs tirs sur la seconde tour.
Si le général arrive saint et sauf à Mont-Brumeux, les impériaux sont victorieux. Si il meurt, les Amranéens peuvent prendre d'assaut la seconde tour et tenter de tuer le général. A savoir que chaque personne se trouvant à un étage ne doit pas le quitter avant que le (tour) suivant soit déclaré. Je donne un exemple tout de suite.
Si le général se trouvait être à l'étage 2, lui et uniquement lui est autorisé à remonter de 3 étages (Obligatoirement 3 étages). Donc cela peut aider, mais en même temps ne pas aider, car si à l'étage 7 il n'y a que 3 gardes, le général est mal (Tu as remarqué la rime?

).
Les soldats des étages inférieurs au général, ne peuvent pas monter ni descendre, mais par contre, ceux des étages supérieurs peuvent descendre à l'étage du général ou des étages inférieurs. Pour renforcer la défense.
Il n'y a aucun renfort pour les Impériaux, les Amranéens ont des vies illimitées. Mais n'oubliez pas, que si un général atteint Mont-Brumeux, ils ont déjà perdu.
J'espère que j'ai été clair sur la manoeuvre à suivre pour chacune des faction. Je pense que c'est plus simple à expliquer à l'oral. Donc si vous me le demandez y a pas de soucis.
Je ferai les règles demain, il est tard.
Encore une fois, j'espère que vous avez compris le truc, et j'espère que vous appréciez
Je continue un peu chaque jour à peaufiner ces idées, si vous avez vous-même des idées, n'hésitez pas. Je ne me rappelle plus d'énormément d'events venant de Dofus, et pourtant j'en avais moi-même crée... J'espère qu'ils me reviendront... Sinon je vous souhaite bon jeu sur Akatéa!