IRL :
- Prénom : Valentin
- Âge : 15 ans
- Pays et ville : France, Paris (banlieue)
- Activité actuelle (scolaire, travail ...) : Je suis actuellement en seconde générale et technologique, j'aimerai progresser vers une filière STMG mercatique dans mes prochaines années. En dehors du lycée, je fais du théâtre depuis 8 ans, de la guitare depuis 6 ans, et je me suis laissé tenté au skate il y a un moment

.
Expérience :
- Vos références Rôle-Play => Plus jeune, j'ai beaucoup joué aux jeux de plateau comme Donjon & Dragon, ainsi que les Lord of the Rings sur table, qui étaient assez compliqués. Devenant plus vieux, j'ai joué à de nombreux MMORPG comme Lord of the Ring Online, World of Warcraft, Allods, War of Immortals (et bien d'autres, mais tous les citer prendrait trop de temps ^^), je suis également adepte des séries médiévales et films (ce qui m'a aussi apporté principalement ma personnalité RPgique) ainsi que le jeu La bataille pour la Terre du Milieu 2, qui est un jeu de stratégie. J'ai finalement participé à plusieurs forum RPG, et à la création de RP sur différents serveurs.
- Quels sont vos anciens serveurs Minecraft ? Pourquoi êtes-vous parti ? Mes anciens serveurs Minecraft sont assez différents, je suis resté un grand moment sur Minefield (1 an), pour ensuite jongler entre les serveurs RP ou semi-RP. Après quoi je me suis créer de petits serveurs avec des potes, sans but précis et sans suites. C'est peu de temps après que je me suis intéressé au bluide, et au creative, notamment en participant à la construction d'un serveur Seigneur des Anneaux.
- Quelles sont les qualités requises pour être un bon rôliste ? => Pour moi, un bon rôliste est un joueur ayant une bonne connaissance de l'univers dans lequel il joue (un rôliste ne peut former son RP personnel sans avoir un minimum de connaissance de l'univers dans lequel il va évoluer). Il est nécessaire également d'avoir une orthographe correct, pour une bonne lisibilité du contenu. Ensuite, il faut également développé son propre style de RP, son histoire, un bon rôliste doit obligatoirement avoir de l'imagination et de la créativité. La cohérence joue aussi un rôle essentiel (au niveau des dates/histoire/univers).
- Avez-vous lu les règles du serveur ? Vous conviennent-elles toutes ? J'ai lu et j'accepte les règles et les conditions du serveur, de plus, le grief en vers les maisons des administrateurs est interdit !
Rôle-Play :
- Nom et Prénom => Aldarion
- Quelle faction voulez-vous rejoindre ? Pourquoi ? les Amranéens, pour quelques raisons ; le RP de cette faction m’intéresse prioritairement. Le fait qu'il soit assimilé aux Sombrages (The Elder Scrolls V : Skyrim), en rajoutant cet univers rural (le fait d'avoir trouvé refuge dans la forêt où dans les grottes), m'a vraiment beaucoup plus. C'est aussi l'esprit de partage et de rébellion qui m'a donné envie de rejoindre cette faction.
- Quelle ville voulez-vous rejoindre ? Pourquoi ? Racine-Courante. Tout simplement car l'ambiance qui règne dans ces bois m'a vraiment attiré dès que je l'ai visitée. Pour moi, elle apporte un esprit féerique à ce peuple.
- Introduction RP de votre personnage => Aldarion, fils d’artisans, est né dans les bas fonds des Monts Brumeux. Père et mère impériaux, il suivit une enfance banale pour un jeune garçon de l'Empire. Un peu plus rebelle, réfléchit mais violent quand il le fallait, ou plutôt, quand il le sentait. C'était assez dur de vivre dans un environnement qui n'est pas le tiens. Il était toujours attiré par la nature, les bois, les rivières. Des montagnes aux plaines verdoyantes, il louait les dieux d'avoir fait naître ce don qu'est la nature. Mais, ce n'était pas du gout de tout le monde, et encore moins celui de ses tuteurs, il passa donc sa jeunesse dans les immondes parfums des ruelles de la capitale.
C'est seulement vers la vingtaine, qu'il comprit enfin qui il était, et ce qu'il devait faire; prendre son destin en main. Il lâcha donc la forge, où il aidait son père depuis l'adolescence, abandonna sa mère, qu'il aimait si fort, mais les sentiments n'étaient pas partagés. C'est donc avec une pointe d'amertume et l'esprit éveillé que le jeune homme s'aventura hors des portes de la citée, pour finalement fuir son foyer, et échapper à la routine que lui réservait son avenir dans l'Empire. Il erra de villes en villes, hors-la-loi désormais, jugé dangereux, avec pas un rond en poche, à la recherche d'un nouveau nid, plus proche de ses convictions, et plus proche de ses rêves. Il avait entendu parlé des rebelles qui avaient fuit le courroux des dirigeant impériaux. Les rumeurs disaient qu'ils avaient élu domicile dans les hautes montagnes ainsi que dans les forêts boisées. Mais y parvenir n'était pas tâche aisée, il fallait gagner la confiance de leur peuple, qui était préservé avec un grand soin. C'est après avoir passé plusieurs années sous le service de la milice des Amranéens, qu'Aldarion fut considéré comme membre à part entière de ce peuple. Installé maintenant à Racine-Courante, il est fin prêt à forger sa nouvelle vie, dans son vrai milieu naturel.